L'Equipe du SAVS

PRESENTATION DU SERVICE

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) est un service médico-social qui  s’adresse aux personnes handicapées motrices avec ou sans troubles associés, âgées  de 20 ans à 60 ans, qui manifestent le désir de vivre à domicile avec un maximum d’autonomie dans leur vie quotidienne.
En outre, la personne doit être reconnue « en situation de handicap et orientée en SAVS » par la CDAPH.
Le service a démarré son activité en 2010 après agrément de l'autorité du Conseil Général de la Guadeloupe.
Le service a une autorisation d’accompagnement de 40 personnes pour l’année 2012 et intervient sur l'ensemble du département de la Guadeloupe.

 POUR REPONDRE A VOS BESOINS : UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

Directeur : il gère des structures ou services médico-sociaux, dans ses dimensions managériales, budgétaires, financières, logistiques, d’accompagnement et partenariales. Il est garant de l’efficacité de la prise en charge des usagers et des publics.

Ergothérapeute : rééduque, réadapte les personnes atteintes de déficience, d'incapacité ou d'handicap (physique, polyhandicap, visuel, maladies neuromusculaires, psychique...) selon la prescription médicale ou la demande individuelle.


Educatrice spécialisée : aide des personnes en situation de handicap ou en difficulté à devenir autonomes. Avec une double mission : contribuer à leur épanouissement personnel et à leur insertion en société.


Psychologue coordinateur : Concevoir, élaborer et mettre en oeuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs, afin de promouvoir l'autonomie de la personnalité.


Conseillère en économie Sociale et familiale : Aide les individus et les familles à retrouver une autonomie et un équilibre de vie. Son principal objectif est notamment de leur apprendre à gérer leur budget en vue de limiter les risques d'exclusion sociale.


Assistante service sociale : Met en œuvre des dispositifs d'aide sociale afin de favoriser l’acès aux droits, l'insertion sociale ou de prévenir l'exclusion de personnes généralement en difficulté. Peut proposer un accompagnement éducatif sur la gestion de la vie quotidienne à des familles.


Comptable : Enregistre et centralise les données journalières et financières d'une structure pour établir des balances de comptes, des comptes de résultat, des bilans, ... selon les obligations légales.


Secrétaire : Réalise le traitement administratif de dossiers et transmet les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d'un ou plusieurs services ou d'un responsable selon l'organisation de la structure.


Son rôle
:

  1. Evaluer vos besoins et votre autonomie à domicile afin de vous proposer des solutions adaptées à votre situation de handicap
  2. Vous accompagner dans vos démarches et projets.
Numéros Utiles
S.O.S Maltraitance   08 00 83 20 20
SAMU   15
Les Pompiers   18
Gendarmerie   17
Urgences CHU de PàP
  0590 89 11 20
Urgences CH de B-T   0590 80 54 00
PARTENAIRES
Où SOMMES-NOUS

Accueil - Plan de Site - Mentions légales - CGU- Contact
AGSPH © 2016 | Réalisation et maintenance site internet Agwanet | Référencé sur Pages-Creoles.com